Qui décide de participer à un séjour linguistique en Allemagne ?

Si vous désirez envoyer votre enfant en séjour linguistique en Allemagne, c'est pour qu'il perfectionne son allemand. En effet, comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/7-sejour-linguistique-allemagne, il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète.

Ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour que chacun soit rassuré, il faudra prendre le temps de tout organiser. Tout sera planifié bien avant le départ.

Séjour linguistique en Allemagne: où logerez-vous?

Vous aurez plusieurs décisions à prendre et notamment choisir le mode d'hébergement en fonction de l'âge et de la maturité de votre enfant. Ce sera:
  • en famille d'accueil
  • en chambre universitaire
  • en colocation partagée avec d'autres étudiants.
Il faudra aussi choisir les activités culturelles et/ou sportives que votre enfant pratiquera pendant son temps libre. À moins qu'il ne préfère partir faire du tourisme avec son groupe. Il faut savoir que les cours sont dispensés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi.

Sans oublier qu'un tel voyage est également une belle aventure humaine. Nul doute que votre enfant se fera de nouveaux amis: des jeunes venus des 4 coins du monde qui ont tous une culture et des habitudes différentes. Chacun aura appris à se connaître et à se respecter. Une fois le séjour linguistique en Allemagne terminé, il sera facile de rester en contact via internet et ses réseaux sociaux.