Réseau informatique : à quoi sert un réseau informatique

Le réseau informatique est un système qui relie un groupe d’ordinateurs à un ou plusieurs serveurs selon la taille de l’entreprise et la taille de la base de données qu’il contient. Le stockage et le partage des données se fera dans le réseau, seuls les ordinateurs qui y sont liés peuvent y accéder.

Partager ses données en toute sécurité

Les données d’une entreprise sont essentielles et confidentielles à la fois, la raison pour laquelle plusieurs entreprises utilisent un réseau informatique en plus de l’internet, car travailler en interne reste plus sûr.

Le but principal d’un réseau informatique est la centralisation des données, mais aussi, le partage de ces dernières en toute sécurité.

En effet, le fait d’attribuer à chaque utilisateur un mot de passe limite l’accès à d’autres utilisateurs et à d’autres ordinateurs externes, chose qui sécurise les données de l’entreprise.

Afin de mieux comprendre le principe et le fonctionnement d’un réseau informatique, connectez-vous à http://newsdereseau.com, dans notre site nous vous donnons de plus amples informations.