Électricité Amiens : l’électricité coûte-t-elle plus chère en zone rurale ?

Dans de nombreuses zones rurales, les lumières clignotent souvent et s'éteignent parfois et reviennent presque immédiatement (juste assez longtemps pour que votre ordinateur tombe en panne!). Les coupures d'électricité de plusieurs minutes ou heures sont assez fréquentes dans certaines régions, en particulier pendant les orages, et dans certains départements (par exemple le Gers), il y a un risque élevé de foudre.

Si vous vivez dans une zone où l'alimentation en électricité est instable, il est prudent d'obtenir un stabilisateur de puissance pour un ordinateur ou un autre équipement essentiel afin d'éviter qu'il ne s'éteigne lorsque la tension baisse.

Installer une alimentation ininterrompue (UPS)

Si vous utilisez un ordinateur, il est également conseillé d'installer une alimentation ininterrompue (UPS) avec une batterie de secours, ce qui vous laisse du temps (environ cinq minutes) pour sauvegarder votre travail et éteindre votre ordinateur après une panne de courant. Si vous êtes préoccupé par la foudre, vous pouvez installer un dispositif «anti-éclairage» (parafoudre) dans votre boîte à fusibles. Vous devriez également garder :
  • des torches,
  • des bougies et de préférence une lampe à gaz à portée de main!
Si l'alimentation continue à se déclencher lorsque vous essayez d'utiliser simultanément plusieurs appareils puissants, cela signifie probablement que la puissance de votre alimentation est trop faible.

Si tel est le cas, vous devez demander à EDF d'augmenter l'alimentation électrique de votre propriété, explique le site http://electriciteamiens.com, bien que cela puisse augmenter vos frais fixes (voir ci-dessous) jusqu'à 40%. Le réglage de puissance est généralement indiqué sur votre compteur. Les valeurs nominales possibles sont 3, 6, 9, 12, 15, 18, 24, 30 et 36 kilowatts (KW ou Kva).